OptimiDoc | Gestion des impressions

Document digitization

Gestion des impressions

Sécurisation de l’équipement

Et beaucoup plus

Authentification unique avec les autres application
La fonction d'authentification unique peut être utilisée pour extraire les données de connexion d'une autre application destinée à la sécurité des imprimantes multifonctions et ainsi utiliser uniquement la numérisation ou une autre fonctionnalité d'OptimiDoc.
Synchronisation des utilisateurs
OptimiDoc peut se connecter à l'annuaire existants du client et de procéder régulièrement à la synchronisation des différents utilisateurs, de leurs services ou de leurs groupes. Les annuaires prises en charge incluent :
  • Active Directory
  • Open LDAP
  • Azure AD
  • Lotus Domino
Une autre possibilité est d'importer les utilisateurs grâce à un fichier csv
Enrôlement automatique des badges
Si l’utilisateur n'a pas de carte associée à son compte OptimiDoc, sa carte peut être associée à la première utilisation. OptimiDoc demande la saisie du code PIN (et/ou le nom et le mot de passe) sur l'écran du périphérique, il vérifie si la carte existe déjà dans la base de données et associe la carte à l'utilisateur.
Génération automatique de code PIN
Pour une mise en œuvre facile de la solution OptimiDoc, des outils extrêmement utiles tels que la génération automatique de code PIN peuvent être utilisés : le système attribue automatiquement les codes PIN pour différents utilisateurs et leurs envoie par email. Les utilisateurs peuvent ensuite se connecter au périphérique en utilisant le code PIN généré.

Impression des documents

Et beaucoup plus

Impression mobile
L’impression mobile permet à l’utilisateur d'imprimer ses documents directement depuis son équipement mobile. De nombreuses possibilités sont offertes grâce au support du système Google Cloud Print et du client de messagerie des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs portables. Grâce à la technologie intégrée dans OptimiDoc, vous imprimez des fichiers PDF, des images, et également des documents au format Microsoft Word, Excel ou PowerPoint, sans avoir à installer Microsoft Office.
Impression déléguée
En complément de l'impression "Follow Me", OptimiDoc permet d’envoyer des travaux d’impression directement aux périphériques, avec le support de toutes les autres fonctionnalités. L’impression déléguée permet d’envoyer des travaux d’impression à une file partagée, les documents peuvent être libérés par les utilisateurs des groupes ayant les droits accès à cette file
Politique d'impression
Un ensemble de règles d'impression vous permet d'effectuer des opérations sur des documents individuels en fonction de conditions prédéfinies Cela garantit le respect des règles d'impression de l'entreprise. Par exemple, vous configurez la conversion de toutes les impressions des applications de messagerie en impression noir et blanc et duplex.
Impression avec l’application mobile
L'application mobile apporte l'interface utilisateur OptimiDoc directement sur votre téléphone mobile ou tablette. L'utilisateur dispose de toutes les fonctionnalités d'impression, de numérisation et d'authentification directement sur son mobile. L'application d'impression mobile vous permet non seulement d'afficher et de gérer des documents dans OptimiDoc, mais également de les envoyer aux périphériques d'impression disponibles. Avec le code QR, vous pouvez obtenir un accès autorisé à l'imprimante multifonction et profiter pleinement d'OptimiDoc.
Impression pour les invités
La fonctionnalité qui propose aux visiteurs de l’entreprise d’imprimer leurs documents dans votre environnement, sans nécessité de se connecter au réseau local. Le visiteur envoie ses documents vers une adresse email prédéfinie, il recevra en retour un message par email contenant les données d’accès pour la connexion à l’équipement. C’est vous qui décidez quels droits seront octroyés aux visiteurs et pour combien de temps.
Terminal Android
Le terminal Android permet d’utiliser l’application mobile Android dans un mode où la tablette est fermement connectée à un périphérique donné. Cette tablette peut alors être utilisée par les utilisateurs pour récupérer leurs impressions sur l’équipement. Le lecteur de badges est également pris en charge dans ce mode.

Rapports

Et beaucoup plus

Rapports avancés sous Ecxel
OptimiDoc permet d’exporter les données directement dans un fichier Microsoft Excel. Le modèle de rapport prédéfini vous permet de contrôler la consommation de papier, l'utilisation du recto-verso, et aussi le taux d’utilisation des périphériques durant différents jours et les heures spécifiques. Les rapports peuvent également être exportés vers d’autres formats, tels que HTML, CSV et XML, en vue d’un traitement personnalisé.
Rapports automatiques
OptimiDoc permet l'envoi régulièrement des rapports par e-mail, ce qui permet aux utilisateurs de suivre les usages de leur service ou de l'environnement d'impression dans son ensemble.
Liste de prix
Dans l’OptimiDoc, l’administrateur peut définir une liste de prix dans laquelle il fixe les prix pour les différents formats de papier, d’impression en couleurs ou en noir ainsi les autres fonctionnalités. La liste de prix sera ensuite assignée à l’équipement et le prix de chaque travail sera calculé en fonction de cette configuration.
Facturation de projet
Grâce à cette fonctionnalité, il est possible de suivre les coûts par projet et de repartir l entre travaux internes et ceux à refacturer. OptimiDoc permet de créer une liste de projets, l'utilisateur peut attribuer un projet à chaque travail.

Surveillance des équipements

Surveillance de l'état des périphériques

Signalisation des équipements manquants ou des pannes

La surveillance des équipements vérifie régulièrement l'état des périphériques et des consommables.

Depuis l’interface Web, l’administrateur voit les événements de l’environnement d’impression et peut simplement réagir aux problèmes rencontrés.

Eléments surveillés

  • Etat des périphériques
  • niveau de papier dans les bacs
  • état du toner ou des encres
  • l'état des autres consommables
Notifications système

Surveille et informe automatiquement

Les alertes peuvent être utilisées pour configurer des notifications régulières par e-mail lorsque l'état de l'appareil change ou que les fournitures tombent en dessous d'un niveau prédéfini.

L'e-mail peut alors contenir des informations sur le périphérique concerné, et également une description détaillée du problème ou du type de consommables à remplacer. Les notifications peuvent être utilisées pour résoudre rapidement les pannes ou empêcher les temps d'arrêt de chaque périphérique d'impression.

Que pouvons-nous faire pour votre entreprise ??

Nous vous proposons une consultation sans engagement afin de vous informer sur l’ensemble des possibilités proposées par OptimiDoc.

Je souhaite une présentation sans engagement

OptimiDoc | Print management

Document digitization

Print management

Device security

And much more

Single sign-on with other applications
The single sign-on function can be used to take login data from another application intended for multifunctional device security and so do only scanning or use another OptimiDoc functionality.
User synchronisation
OptimiDoc can connect to customer's existing user database and perform uniform synchronisation of users, including their departments or groups. Supported user databases include:
  • Active Directory
  • Open LDAP
  • Azure AD
  • Lotus Domino
Another possible method of user import using the CSV file.
Automatic card assignment
If a user does not have any card assigned to his/her OptimiDoc account, the card can be assigned if used for the first time. OptimiDoc will request a change of the PIN code (and/or name and password) on the device panel, check whether the card exists in the database and assign the card to the user based on this information.
Automatic PIN code generation
For easy implementation of the OptimiDoc solution in customer's location, extremely useful tools such as automatic PIN generation can be used: the system automatically sets PIN codes for different users and sends them to their e-mail. The users can then log to the device using the PIN code generated.

Printing documents

And much more

Mobile printing
Mobile printing allows the user send his/her documents to print directly from a mobile device. The user handles everything thanks to the support of Google Cloud Print and the e-mail client in his/her phone, tablet or laptop. With the technology embedded in OptimiDoc you can print PDFs, images but also such documents as Microsoft Word, Excel or PowerPoint with no Microsoft Office installation necessary.
Delegated print
Besides the FollowMe print, OptimiDoc gives you the option of sending print tasks directly for print, supporting all other possibilities. Delegated print allows you to send print tasks to a shared queue from which users who have access to the respective group can print the documents.
Print policies
A set of print rules allows the user perform operations with individual documents based on pre-defined terms and conditions. This will ensure compliance with corporate printing rules. You can for example set that all prints from e-mail applications will be black-and-white and duplex print.
Printing with the mobile app
The mobile app brings the OptimiDoc user interface directly to the mobile phone or tablet A whole range of functionalities is available to the user for printing, scanning and authentication directly on his/her phone. With the mobile print app you can browse and control documents in OptimiDoc or send them to available printing devices. With the QR code you gain authorised access to the multifunctional device and can make use of the full OptimiDoc solution.
Printing for guests
This functionality offers visitors the possibility of printing documents in your environment, with no need to connect to your local network. The visitor send his/her documents to a pre-defined e-mail address and immediately receives a text message with login credentials required for login on the device. You decide which guests can print and how long.
Android terminal
With the Android terminal you can use the mobile app for Android in a mode when a tablet is firmly connected with a device. Users who came to pick up their documents on the device then use this tablet. The card reader is also supported in this mode.

Reporting

And much more

Advanced reports in Excel
OptimiDoc makes it possible to export data directly to a Microsoft Excel file. Using a pre-defined report template, you can monitor paper consumption, the use of duplex print or even the device load on different days and during specific hours. Reports can be also exported to other formats such as HTML, CSV and XML for further processing.
Automatic reports
OptimiDoc allows users to send reports to users as regular e-mails, so that the user can follow his/her department or the entire print environment.
Price lists
The administrator can define a price list for a specific user in OptimiDoc in which he/she sets rates for different paper formats, colours and types of operation. The price list is then tied to a device and all operations will be billed according to this price list.
Project accounting
This functionality is intended for monitoring per-project costs and for print classification as business prints and private prints. OptimiDoc can create a set of projects where the user can choose a specific project to which the task shall be billed.

Device monitoring

Device status monitoring

Reporting missing material or a failure

Device monitoring means regular checking of the condition of devices and consumables.

The administrator can see – via a web interface – what is happening in the print environment and respond to potential issues.

He administrator monitors:

  • the device condition
  • paper in the tray
  • the toner status
  • the condition of other consumables
System notifications

Automatic monitoring and notifications

Regular e-mail notifications can be configured if the condition of the device changes or the volume of a consumable drops below a defined level.

The e-mail can contain information on the specific device but also the detailed description of the issue or type of consumable that needs replacement. The notification system provides quick responses to failures and can even prevent the failure of printing devices.

What can we do for your business?

We will be happy to consult your situation and tell you about what OptimiDoc can offer, no commitment required.

I want a non-binding presentation